La Qualité  à prix  Malin
Votre Région
Votre Projet de Construction
Quoi ?
Où ?
Modèles à voir

Open Nord CA GA accès Nord 76 so chic

Avec un style fait d'élégance et de ...
Vue Open Nord CA GA 76 so chic

MAISONS OPEN CHARENTES 4CH ETG AN GA SO DESIGN

Cette maison à étage de 4 chambres de 9.20 à ...
Vue MAISONS OPEN CHARENTES 4CH ETG AN GA SO DESIGN

MAISONS OPEN CHARENTES 3CH PPV SG SO CHIC

C'est dans un style fait d'élégance et de ...
Vue MAISONS OPEN CHARENTES 3CH PPV SG SO CHIC

MAISONS OPEN CHARENTES 2CH PP AN GI SO CHIC

C'est dans un style fait d'élégance et de ...
Vue MAISONS OPEN CHARENTES 2CH PP AN GI SO CHIC
 

Services

Engagements

La relation que nous établissons ensemble est toujours scellée par le Contrat de Construction de Maison Individuelle (loi du 19 Décembre 1990) dit : "CCMI". Il vous apporte la simplicité et la sécurité d'un achat garanti...

Financement

Nous avons noué des partenariats avec les principaux établissements de crédits à l'habitat, dans lesquels des conditions particulières sont proposées à tous les ménages souhaitant faire construire...

Garanties et assurances

Pourquoi choisir un contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI)

  • Vous n’avez qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
  • Le contenu de votre contrat est contrôlé par le prêteur qui vérifie que toutes les clauses obligatoires y sont bien mentionnées.
  • Lors de la signature du contrat, vous connaissez le coût total de votre projet de construction. Ce prix est définitif, c’est à dire qu’il ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.
  • Si un acompte est remis au constructeur lors de la signature du contrat, celui-ci doit souscrire une garantie de remboursement, qui prendra effet si les conditions suspensives ne sont pas réalisées dans le délai prévu ou si le chantier n’est pas ouvert à la date convenue
  • La révision du prix est encadrée puisque la loi fixe deux modalités de révision de prix en fonction de l’évolution de l’indice BT O1.
  • Les paiements sont réglementés. En effet, la loi fixe le pourcentage maximum du prix convenu pouvant être exigé par le constructeur à chaque stade de construction.
  • Le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux de construction dans un délai fixé au contrat. En cas de retard, il est tenu de verser des pénalités de retard.
  • Une fois le chantier ouvert, le client est assuré qu’en cas de défaillance du constructeur, sa maison sera achevée aux prix et délais convenus grâce à la garantie de livraison qui est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.

Garantie de parfait achèvement

Si, dans l’année après la réception de votre maison, des désordres techniques apparaissent dans la maison et uniquement sur les prestations que nous avons réalisées, Maisons France Confort s’occupe des réparations.
Pour mettre en oeuvre cette garantie, vous nous adressez simplement une lettre décrivant précisément les problèmes. Nous ferons intervenir notre service après-vente. Attention : cette garantie ne prend pas en compte les travaux destinés à remédier aux effets de l’usure normale et de l’usage de la maison.

Garantie de bon fonctionnement

Cette garantie dure deux ans à compter de la date de réception, d’où son nom usuel de garantie biennale. Elle couvre les éventuels défauts touchant les éléments dissociables de la construction et sur les prestations que nous avons réalisées. Prenons quelques exemples : volets, appareils électriques, …
Pour mettre en oeuvre cette garantie, vous nous adressez simplement une lettre décrivant précisément les problèmes. Nous ferons donc intervenir notre service après-vente. Attention : cette garantie ne prend pas en compte les travaux destinés à remédier aux effets de l’usure normale et de l’usage de la maison.

Garantie décennale

Cette garantie dure dix ans à compter de la date de réception de votre maison. Elle couvre les éventuels dommages affectant la solidité de la maison et ceux concernant les équipements indissociables du gros oeuvre. Elle concerne par exemple les fissures graves des murs, un important affaissement de dallage, …
Elle vous protège également contre les défauts qui rendent la maison impropre à l’habitation (infiltration d’eau dans la maison par la toiture, rupture de canalisation encastrée dans un plancher, …).
Attention : cette garantie ne prend pas en compte les travaux destinés à remédier aux effets de l’usure normale et de l’usage de la maison.

Assurance Dommages-Ouvrages (DO)

La garantie décennale est mise en oeuvre par votre assurance dommages-ouvrage, en dehors de toute recherche de responsabilité. En effet, si un sinistre de nature décennale apparaît sur la maison pendant la durée de garantie et sur des travaux que nous avons réalisés, il vous suffit de faire une déclaration de sinistre à l’assureur en dommages-ouvrage.
Après expertise celui-ci vous indemnise si votre demande est fondée puis l’assureur se retourne ensuite contre le responsable.
En revanche vous ne pouvez pas faire jouer l’assurance DO pour remédier aux défauts apparents constatés lors de la réception et durant l’année qui suit cette formalité, ni pour résoudre les problèmes relevant de la garantie de bon fonctionnement ou de l’assurance multirisques habitation, ni pour les sinistres survenant suite à un défaut d’entretien.